LIVRES IN LOVE

 

Pièce Jeune Public dès 6 ans

Danse/Théâtre/Vidéo

Durée 45min.

 

Conception / Interprétation: Catherine LABIT, Chloé HERNANDEZ,

Orin CAMUS, Régis DOUMECQ.

Création lumières: Sylvie Debare.

Création Vidéo: Orin Camus.

 

 

Derrière leur comptoir les bibliothécaires lisent, classent, manipulent les livres en une chorégraphie quotidienne imprégnée de poésie. Ils tombent dans les livres comme on tombe amoureux et l’imaginaire intime de la lecture glisse sur leur propre histoire.

 

Production: Association Yma. Coproduction: Compagnie La Patte de Lièvre; Conseil Départemental du Lot-et-Garonne; Théâtre Côté Cour de Mézin. Avec le soutien de L’espace d’Albret de Nérac. La Compagnie YMA est en aide à la compagnie à la D.R.A.C Aquitaine (Directions des Affaires Culturelles d’Aquitaine) et en compagnonnage avec le CDC Cuvier d’Artigues (Centre de Développement Chorégraphique)

 

 

 

ACTION AUTOUR DE LA PIÈCE

 

Médiation culturelle

Une forme courte de dix minutes suivie d’un atelier

de pratique artistique et d’une discussion autour de la pièce. Durée totale de l’intervention 1H00.

Les quatre formes courtes de Livres In Love, sont des duos extraits de la pièce éponyme format théâtre. On plonge au cœur d’un instant littéraire choisit parmi les grands classiques de la littérature. Ainsi on peut apercevoir Alice se frayer un chemin à travers les rayonnages de livres d’une bibliothèque, le loup du Petit Chaperon rouge prendre les traits d’un GI Joe grandeur nature et la figure de Gavroche faire des tours de passe-passe au rythme de jonglerie.

Lewis Caroll, les contes de Grimm et Victor Hugo, pour ne citer que quelques exemples sont illustrés à travers l’enchantement des mots et la poésie des corps.

Les comédiens Catherine Labit et Régis Doumecq se fondent en chorégraphie tandis que les danseurs Chloé Hernandez et Orin Camus donnent de la voix en arc narratif.

Ces petites formes riches en idées et en magie se prêtent au jeu de la médiation culturelle, elles peuvent s’exporter dans les bibliothèques, médiathèques et maisons de quartiers ainsi que dans les établissements scolaires, écoles et collèges. Elles s’accompagnent d’une discussion et d’un atelier de sensibilisation à l’univers de la pièce.

Cette pièce jeune public convient aux enfants à partir de 6 ans.

 

VOIR LA PIÈCE DANS SON INTÉGRALITÉ

Yma